Articles

Affichage des articles associés au libellé Nikki Elisé

Martinique

Image
Bleu des cieux, bleu des flots  Point noir l oiseau au milieu . Arrivés en Martinique cet après midi en provenance de Rodney Bay .Excellente nav de Thomas et Iza comme d habitude .Magique le voilier . Toujours pas vu de baleine, des dauphins, des fous ,des mouettes ,des malfinis, mais pas de baleine.  Maksaens confirme son arrivée pour demain et le 15 nous changeons de bateau . Ça bouillonne avec tout ce que j ai emmagasiné en informations, en émotions, en ressentis .Organiser tout cela pour produire dans tous mes médiums.  Là on est dans un lieu inspirant à Fort de France .Rue Garnier Pagès . Le Patio . Artistique, multilingue... La rue elle même est incroyable, entièrement peinte ...Je vivrais ici ils me verraient tous les jours. Rue Garnier Pagès Isa  

Sous les pitons de Sainte Lucie

Image
Sur l'azur des flots caribéens, de longs filets d or .. Dégueulis de sargasses... Magnifique mouillage  18h Arrivée à  St Lucia .Nous étions partis à 10h am de St Vincent. Soit 8h de navigation avec un bon vent . Le capitaine était content. Je découvre la voile et son univers, les termes techniques avec les deux passionnés que sont Thomas et Isa. J'aime beaucoup et je pense qu' à mon retour je vais programmer des sorties de temps à autres.  Amis voileux ,I am here ! La lionne a finalement beaucoup le pied marin. En échange, je leur parle de ma culture créole. Nous avons institué le " proverbe du jour " au dîner, selon l occasion qui se présente. Gros fous rires parfois.Thomas et Iza nous parlent aussi de leur Bretagne.  Une résidence c est cela, des échanges culturels, voir comment vivent d autres gens.  Je dois dire que j adore cela,je kiffe vraiment .Dans ma tête c est déjà "et ensuite tu pars où? " Pour l instant, two présé mafi... Profiter de Sainte ...

Zao - 8

Image
Départ dans huit jours .Le Bim partez est enclenché. Comment je me sens ? Plutôt fébrile, normal c est une aventure d un mois, mais déterminée et je suis aussi organisée donc ça ira .J ai enclenché quelque chose et par la grâce de L' Univers, j irai au bout de l aventure. C est une quête humaine et artistique, je suis ravie de la vivre avec des personnes bienveillantes et talentueuses . Je parle aussi bien de mes collègues artistes que des deux skippers que j ai pu rencontrés et qui sont d une extrême bienveillance. Le Zao   Le Zao, le bateau à la coque rouge avec ses skippers Thomas et Iza  Mon saintois préféré   Ici avec mon compagnon. Avoir quelqu'un qui vous soutient dans vos aventures les plus folles, cela n'a pas de prix . Juste parce qu il sait que c est votre projet de vie et que c' est à ce prix que vous vous réaliserez .Je salue aussi toute ma team tant amicale,que familiale ou artistique. Spéciale dédicace à Matteo (12 ans), mon petit fils. Yes p'tit mec ...

J - 13 wooow

Image
 Yep... On dirait que quelqu'un a un voyage à préparer ! Les jours vont filer maintenant jusqu'au départ... J'ai trouvé ici un grand sac pour mes divers accessoires, la valise pas trop grande ma fille, tu ne pars pas sur un paquebot ! ET surtout mon chapeau bleu !  In love with my blue hat !  Le sac en toile de voile lui me suit partout quand je pars en week-end ! De plus il est aux couleurs de Marie Galante... Bref la pression monte mais sans panique .You wanted it ? You got it ! Il s agit là de Réfléchir à ce que j'emporte particulièrement pour ma création. Après on fera avec les moyens du bord aussi..