Sous les pitons de Sainte Lucie

Sur l'azur des flots caribéens, de longs filets d or ..
Dégueulis de sargasses...

Magnifique mouillage 
18h Arrivée à  St Lucia .Nous étions partis à 10h am de St Vincent. Soit 8h de navigation avec un bon vent . Le capitaine était content. Je découvre la voile et son univers, les termes techniques avec les deux passionnés que sont Thomas et Isa. J'aime beaucoup et je pense qu' à mon retour je vais programmer des sorties de temps à autres.  Amis voileux ,I am here ! La lionne a finalement beaucoup le pied marin.

En échange, je leur parle de ma culture créole. Nous avons institué le " proverbe du jour " au dîner, selon l occasion qui se présente. Gros fous rires parfois.Thomas et Iza nous parlent aussi de leur Bretagne. 

Une résidence c est cela, des échanges culturels, voir comment vivent d autres gens. 

Je dois dire que j adore cela,je kiffe vraiment .Dans ma tête c est déjà "et ensuite tu pars où? "

Pour l instant, two présé mafi... Profiter de Sainte Lucie, avant le départ pour la Martinique demain mercredi. C'est là que nous récupérerons Maksaens et son fils. Maksaens est l autre artiste invité sur la résidence artistique en mer de l Artocarpe Guadeloupe. 

Aujourd'hui sur la traversée nous avons aperçu des baleines qui s ébattaient au loin . Rassurant de se dire qu il y a encore une vie sauvage florissante  dans ce monde. 

Un fou a accompagné  le bateau quand nous étions en approche, volant juste devant nous pendant de longues minutes. Trop classe...Nous n avons pas cet oiseau en Guadeloupe ?  Il faudrait que je me renseigne. Je vois plus des malfinis ( frégates) ou des pélicans. 


Mon château de rêve....

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être debout

Performance Traversées