Qui suis je ?
Une petite présentation : je suis peintre, plasticienne et performeuse guadeloupéenne, je ne me limite à aucun médium, seule la création importe pour moi ! Je pense être assez atypique sur la scène artistique guadeloupéenne." Ben c est Nikki quoi !" est l'une des remarques que j entends le plus souvent. Je surprends, j'interpelle, j'agace sans doute parfois.N est ce pas le propre d un artiste?
Et puis après tout, être soi suffit..A plus de 60 ans ( si si et la photo est de février 2023) j'ai postulé à un appel à projets innovant émis par l Artocarpe : une résidence artistique en mer de Pointe-à-Pitre à Bequia dans les Grenadines . A l'origine, nous partions sur un vieux gréement le Labora ,du Captain Dave Perdew, un ancien bateau de pêche danois battant pavillon américain . Mais il y a eu des contretemps et nous partons donc sur deux voiliers plus modernes. ( 2 fois 15 jours )
Ce blog est donc le carnet de bord de ma résidence artistique en mer. Voyage de Guadeloupe à St Vincent-Les Grenadines avec des étapes dans différentes îles de la Caraïbe. Une superbe aventure à laquelle je suis heureuse de participer en avril 2023.
Résidence menée avec le soutien de l Artocarpe.

Commentaires
Enregistrer un commentaire