Être debout
"Des milliers de lucioles me contemplent .
Ka w ka fè ? Mannyé kò w
Mété pli bèl wòb aw!
Laplibèl pa anba la bay
La scène est ouverte, viens nous rejoindre
Le bal ne durera pas toute la vie. "
![]() |
| Devant Fort de France, la nuit. |
" A ma soeur : " Rivière au coeur jamais détruit dans ce monde fou de prison, garde nous violent et ami des abeilles de l'horizon " Réné Char in La fontaine Narrative Poème La Sorgue "
Ma sœur Sylvie Élisé me rappelle qu il y a 13 ans je lui adressais le message plus haut. J en ai oublié les circonstances, on n oublie pas l amour. Fraternel, filial ou autre . L amour d un homme , d une femme, l amour d une Terre .. On n oublie pas le Beau non plus . Être toujours cet Être debout qui revendique la Beauté et l Amour.
L ' idée, le format de cette résidence artistique innovante , et en mer ,voulue par l Artocarpe en déstabilise plus d un . J entends, je lis : "mais en fait tu es en croisière quoi ..." Omg avec les fonds publics? Drame.
L idée chrétienne indéracinable de nos têtes que toute création doit se faire dans la douleur? Qu un artiste c est un ascète enfermé dans un atelier jusqu'à ce que création s' en suive ? Cela renvoie aussi à la question du pourquoi de la création. Pour quoi ou pour qui on crée...
Déjà là ,je me demande si je ne devrais pas faire deux posts. Cette idée d'Être rebelle et tendu vers ses rêves, et ma résidence artistique d autre part . Mais en discutant hier avec ma sœur sur ce rappel de citation de René Char , je me dis que c est un tout , que je suis dans le vrai . Je cherche et je crée comme pour toute résidence. Je vais au bout de mes rêves. J'inspire d autres personnes qui me le disent en aparté.
Et last not least, je suis ancrée dans ma création. C'est le pari pris pour cette résidence artistique. Qu il y ait un avant un après.
Never complain , never explain just do it .

Commentaires
Enregistrer un commentaire